les Chevaliers de Cupidon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la guilde 'les Chevaliers de Cupidon' sur Raval
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Version Truffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Truffe
Admin
Truffe


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 23/12/2008

Version Truffe Empty
MessageSujet: Version Truffe   Version Truffe Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 22:08

Contrairement à certaines rumeurs infondées, la création de guilde des Cupidons n’est pas le résultat de la recherche de quelque profit capitaliste exacerbé.
N’écoutez pas ces informations qui circulent et qui racontent que je suis un papi assoiffé de kamas, mais plutôt ceci:


J’étais un papi très solitaire. Je faisais tout tout seul… Mais vraiment tout!
J’étais un super bouse nesse mane qui voyageait de taverne en taverne et qui gagnait honnêtement son pain en vendant quelques pépites durement récoltées.


Durant mes voyages, je voyais à quel point le vie était difficile pour certains. Le chaos régnait en maître dans les moindres recoins du Monde des Douzes. Les gros propriétaires nourrissaient une guerre des prix impitoyable pour les petits producteurs qui ne s’en sortaient pas toujours. L’égoïsme, la méchanceté, et le manque de solidarité étaient des valeurs courantes et banalisées.

Pris de compassion, je décidais de former une petite communauté d’artisans dans le but de nous suffire à nous-mêmes et de ne plus dépendre des ces Raul mops de grands propriétaires. Je commençais donc à rechercher des travailleurs motivés pour travailler dans le commerce équitable.

Un jour que je passais par la forêt des abraknydes, j’aperçus un arc scintillant caché dans un buisson. Alors que je tendis le bras pour l’attraper, une voix me dit: « Si tu prends cet arc, tu seras chargé d’un mission telle que ta vie personnelle en sera sacrifiée ». Ignorant la voix, je saisis l’arc, persuadé que c’était l’œuvre d’un apprenti sorcier s’amusant à me bluffer. Je pensais qu’après tout ce ne serait pas un arc qui allait dicter ma vie. Je ne croyais pas aux esprits.

Je continuais donc mon chemin. Mais la voix revînt.
Agacé je sortis l’arc de mon sac. J’entendis alors:

-Tu m’as pris en ta possession, ton devoir est désormais d’améliorer le monde. Tu en auras le pouvoir en m’utilisant .
-Mais je ne suis pas un disciple cra! Moi j’utilise des pelles! Pensai-je.
Comme si la voix m’avait entendu, elle dit:
-Cherche des compagnons pour t’aider dans ta tâche!

J’écoutais donc et fit ce qu’on m’avait ordonné.
C’est ainsi que naquit la petite communauté des Cupidons. Des personnes ayant le goût de l’effort pour le plaisir de la récompense d‘une vie meilleure et plus juste. Des personnes guidées par un arc bavard comme une pie.
Revenir en haut Aller en bas
https://cupidon.forumactif.com
 
Version Truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truffe le paysan
» Version Lin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chevaliers de Cupidon :: La Guilde des Cupidons :: Son Histoire :: La naissance d'une raison d'être: notre guilde-
Sauter vers: